Programme

La loi no. 1, législation historique du Ministère de la Nouvelle Normalité, interdit la production et la consommation de biens et services non-essentiels, ainsi que la publicité et d’autres activités qui en font la promotion, conformément à l’objectif de zéro émissions nettes de CO2 en 2030.

Nos objectifs d’actions publiques sont:

  1. Sensibiliser le public aux dangers des biens et services à haute teneur en carbone qu’ils achètent et consomment.
  2. Aider les entreprises à se conformer à la nouvelle législation. L’intention du MNN n’est jamais de désigner un.e individu.e en particulier, mais de changer le système qui détruira la société humaine telle que nous la connaissons si nous permettons au statu quo de continuer.

ACTIONS EN COURS !

Avis de fermeture de commerces non-essentiels

Regardez le Ministère appliquer sa nouvelle loi !

Voici nos affiches.

Constats visant les propriétaires de VUS

Les camions et les VUS produisent des émissions de gaz à effet de serre plus élevées que les autres véhicules de tourisme, incluant les VUS hybrides qui peuvent produire plus de CO2 que les voitures à essence ordinaires. Au Québec, alors que le nombre de ventes d’automobiles a diminué de 28% depuis 1990, les ventes de VUS et de camions ont augmenté de 246% ! Il est impératif que la production et la consommation de VUS diminuent immédiatement pour atteindre l’objectif de zéro émissions nettes de CO2 d’ici 2030.

Regardez le Ministère appliquer sa nouvelle loi !

Voici nos constats.

Affichage anti-pub

La publicité engendre la surconsommation… qui engendre la sur-production… qui exacerbe la crise climatique et écologique.

Regardez le Ministère appliquer sa nouvelle loi !

Voici nos affiches.